Un établissement public au service de la personne handicapée, fragile ou en grande difficulté

Publications

Auvers-Saint-Georges :

7 logements pour les travailleurs de l’ESAT inaugurés


Par Maxime Chataigner -
14 janvier 2016


Les sept studios de la rue du moulin ont été inaugurés.



Mardi 12 janvier, l’Etablissement Public National Antoine Koenigswarter (EPNAK), l’ESAT de Chagrenon et Solutions Nouvelles pour le Logement (SNL) ont inauguré sept logements rue du moulin à Auvers-Saint-Georges. Ces studios, à loyer modéré, sont à la destination des travailleurs de l’ESAT de Chagrenon, situé juste en face de cette nouvelle résidence. Ainsi, les travailleurs pourront être autonomes dans leur mode de vie tout en bénéficiant d’une proximité avec l’ESAT et toute son équipe. « On donne une fluidité au parcours de vie de nos travailleurs, explique Gilles Ronco, directeur de l’ESAT de Chagrenon. Tout le monde sait que le Sud-Essonne souffre d’un déficit important en logements sociaux, alors c’est une réelle satisfaction d’avoir pu saisir cette opportunité ».


Denis Meunier, maire de la commune, était présent pour cette cérémonie. L’édile a oeuvré pendant de longues années pour intégrer les personnes du CAT dans la vie de la commune. « Avant, je vivais à quelques mètres d’ici. Je suis attaché à ce lieu, qui est une des deux plus vieilles maisons d’Auvers-Saint-Georges. Le travail accompli est superbe et va permettre aux locataires de continuer à s’épanouir dans notre commune et dans leur travail ».


Pierre Deniziot, délégué régional en charge du handicap, a tenu à faire le déplacement, assurant que « ce n’est pas qu’un petit projet, c’est du concret. C’est le début d’une nouvelle vie pour ces personnes qui ont maintenant un logement ».

Article de L'Essonne Info du 16 janvier 2017 (PDF)

Réalisation et hébergement : Ambrey